BLOG MARKETING | COMMUNICATION DIGITALE ET TACTILE


VITRINE ÉCRAN DIGITAL

VITRINE ÉCRAN DIGITAL

Savez-vous que 65 % des Français choisissent les points de vente par rapport à Internet ?
Et que 93 % des consommateurs ont tendance à dépenser plus en magasins​. Ces faits expliquent les investissements croissants dans la ​digitalisation des agences.


Lire la suite

VITRINE AGENCE IMMOBILIÈRE

VITRINE AGENCE IMMOBILIÈRE

Une ​agence immobilière doit se reposer sur une bonne communication pour se démarquer de la concurrence et attire les clients ainsi que les courtiers.
L’​affichage dynamique peut grandement y contribuer. Cette solution moderne offre plusieurs avantages.

Lire la suite

DIGITALISATION POINTS DE VENTE

DIGITALISATION POINTS DE VENTE

Savez-vous que suite au lancement d’une campagne d’affichage dynamique en point de ​vente​, la hausse des ​chiffres d’affaires peut aller jusqu’à 24 % ?
Selon 68 % des consommateurs, le mode d’affichage constitue un reflet de la qualité d’un ​produit et d’une ​enseigne.

Lire la suite

AFFICHAGE DYNAMIQUE

AFFICHAGE DYNAMIQUE

L’outil de communication ne cesse d’évoluer.
Après les affiches papier, entre autres, vient l’affichage dynamique. L’​affichage dynamique compte parmi les moyens de communication modernes.
C'est un outil qui permet l’émission d’informations sous forme d’un ​contenu multimédia.

Lire la suite

LE MUR VIDÉO

LE MUR VIDÉO

Aussi appelé ​mur d’images​, le mur ​video figure parmi les solutions d’​affichage format XXL. Constitué de plusieurs écrans, l’ensemble représente une seule et grande surface de diffusion.
Un ​mur video est une grande surface de visualisation. Contrairement à un vidéo projecteur, il est composé de plusieurs ​écrans pour donner l’illusion d’une seule surface.

Lire la suite

LOGICIEL D'AFFICHAGE DYNAMIQUE

LOGICIEL D'AFFICHAGE DYNAMIQUE

L’affichage dynamique gagne du terrain dans la communication en ​entreprise. ​Les administrations publiques, comme les mairies, commencent également à l’utiliser de plus en plus. Généralement, la gestion du contenu à diffuser sur cet outil se fait grâce à un logiciel.
Dans l’utilisation de l’affichage dynamique, le choix du logiciel est crucial afin d’atteindre efficacement les objectifs de ​communication​.

Lire la suite

LE PHYGITAL

LE PHYGITAL

Le commerce physique est en train de se réinventer. Au lieu de disparaître comme l'avaient prédit certains experts, il s’est métamorphosé en « ​phygital ».
Combinaison entre « ​digital » et « ​physique », cette notion tente une fusion entre ces deux secteurs.
Apparu il y a quelques années de cela, le terme « phygital » est une réponse aux nouvelles exigences des ​consommateurs​.

Lire la suite

VITRINE CONNECTÉE

VITRINE CONNECTÉE

La ​technologie ne cesse d’évoluer. À peine les écrans et les bornes tactiles arrivent sur le marché qu’on assiste déjà à l’essor des vitrines connectées.
Opportunité de différenciation certaine dans l’​expérience client​, ces supports se présentent comme un outil marketing efficace et puissant pour tout ​projet​.



Lire la suite

LE DIGITAL RETAIL

Depuis l’essor fulgurant de l’e-commerce, les observateurs tablent sur la fin du commerce physique. Et pourtant, non !
Certes, on constate une baisse caractérisée du flux, mais les consommateurs continuent à se rendre dans les ​magasins physiques​

Lire la suite

CLICK AND COLLECT

Retrait en magasin, cliqué – retiré, drive piéton ou service cliquer et ramasser : tous ces termes désignent le click and collect.
Il s’agit d’un service permettant aux acheteurs de commander des produits en ligne et de les retirer dans un ​point de vente​.

Lire la suite

VITRINE PHARMACIE

S’offrant à la vue des piétons et des automobilistes, la vitrine constitue un élément déterminant pour séduire les consommateurs en lieu de vente. Elle sert par ailleurs à renseigner les produits proposés dans votre pharmacie.

Lire la suite

LA BORNE D'ACCUEIL

Parce que la première impression compte beaucoup, il est capital de faire en sorte qu’elle soit la meilleure.
En entreprise, la borne d’accueil est alors incontournable ! Nous vous livrons les techniques et moyens pour réussir l’agencement vitrine.

Lire la suite

BORNE DE SATISFACTION

La possibilité de connaître à chaud les ​avis clients constitue le premier atout de la borne de satisfaction. Grâce à la facilité d’usage de l’appareil, les visiteurs sont plus enclins à émettre leurs opinions.


Lire la suite

PAPERBOARD DIGITAL

Dans un élan technologique, on voit arriver sur le marché toutes sortes d’appareils et d’équipements révolutionnaires. C’est ainsi que le ​paperboard digital ouvre une nouvelle ère de travail collaboratif, en remplacement aux tableaux blancs traditionnels.

Lire la suite

VITRINE INTERACTIVE

De nos jours, le passage à l’acte d’achat ne s’explique plus uniquement par la qualité du produit. Il dépend aussi de l’​expérience client. Grâce à l’installation d’une vitrine interactive, vous pouvez accorder à votre clientèle une expérience d’achat unique.

Lire la suite

VITRINE NUMÉRIQUE

Une enquête menée par Médiamétrie indique même que 8 internautes sur 10 commandent sur des sites marchands avant de récupérer l’achat en point de vente. En exploitant cette information, davantage de boutiques et agences décident d’entrer à l’ère du ​digital​, avec les ​vitrines numériques​.

Lire la suite

×

Log in