BLOG MARKETING | COMMUNICATION DIGITALE ET TACTILE


LA VITRINE ÉCRAN DIGITAL

LA VITRINE ÉCRAN DIGITAL

Savez-vous que 65 % des Français choisissent les points de vente par rapport à Internet ?
Et que 93 % des consommateurs ont tendance à dépenser plus en magasins​. Ces faits expliquent les investissements croissants dans la ​digitalisation des agences.


Lire la suite

VITRINE AGENCE IMMOBILIÈRE

VITRINE AGENCE IMMOBILIÈRE

Une ​agence immobilière doit se reposer sur une bonne communication pour se démarquer de la concurrence et attire les clients ainsi que les courtiers.
L’​affichage dynamique peut grandement y contribuer. Cette solution moderne offre plusieurs avantages.

Lire la suite

DIGITALISATION POINTS DE VENTE

DIGITALISATION POINTS DE VENTE

Savez-vous que suite au lancement d’une campagne d’affichage dynamique en point de ​vente​, la hausse des ​chiffres d’affaires peut aller jusqu’à 24 % ?
Selon 68 % des consommateurs, le mode d’affichage constitue un reflet de la qualité d’un ​produit et d’une ​enseigne.

Lire la suite

L'AFFICHAGE DYNAMIQUE

L'AFFICHAGE DYNAMIQUE

L’outil de communication ne cesse d’évoluer.
Après les affiches papier, entre autres, vient l’affichage dynamique. L’​affichage dynamique compte parmi les moyens de communication modernes.
C'est un outil qui permet l’émission d’informations sous forme d’un ​contenu multimédia.

Lire la suite

LE MUR VIDÉO

LE MUR VIDÉO

Aussi appelé ​mur d’images​, le mur ​video figure parmi les solutions d’​affichage format XXL. Constitué de plusieurs écrans, l’ensemble représente une seule et grande surface de diffusion.
Un ​mur video est une grande surface de visualisation. Contrairement à un vidéo projecteur, il est composé de plusieurs ​écrans pour donner l’illusion d’une seule surface.

Lire la suite

LE LOGICIEL D'AFFICHAGE DYNAMIQUE

LE LOGICIEL D'AFFICHAGE DYNAMIQUE

L’affichage dynamique gagne du terrain dans la communication en ​entreprise. ​Les administrations publiques, comme les mairies, commencent également à l’utiliser de plus en plus. Généralement, la gestion du contenu à diffuser sur cet outil se fait grâce à un logiciel.
Dans l’utilisation de l’affichage dynamique, le choix du logiciel est crucial afin d’atteindre efficacement les objectifs de ​communication​.

Lire la suite

LE PHYGITAL

LE PHYGITAL

Le commerce physique est en train de se réinventer. Au lieu de disparaître comme l'avaient prédit certains experts, il s’est métamorphosé en « ​phygital ».
Combinaison entre « ​digital » et « ​physique », cette notion tente une fusion entre ces deux secteurs.
Apparu il y a quelques années de cela, le terme « phygital » est une réponse aux nouvelles exigences des ​consommateurs​.

Lire la suite

LA VITRINE CONNECTÉE

LA VITRINE CONNECTÉE

La ​technologie ne cesse d’évoluer. À peine les écrans et les bornes tactiles arrivent sur le marché qu’on assiste déjà à l’essor des vitrines connectées.
Opportunité de différenciation certaine dans l’​expérience client​, ces supports se présentent comme un outil marketing efficace et puissant pour tout ​projet​.



Lire la suite

LE DIGITAL RETAIL

Depuis l’essor fulgurant de l’e-commerce, les observateurs tablent sur la fin du commerce physique. Et pourtant, non !
Certes, on constate une baisse caractérisée du flux, mais les consommateurs continuent à se rendre dans les ​magasins physiques​

Lire la suite

CLICK AND COLLECT

Retrait en magasin, cliqué – retiré, drive piéton ou service cliquer et ramasser : tous ces termes désignent le click and collect.
Il s’agit d’un service permettant aux acheteurs de commander des produits en ligne et de les retirer dans un ​point de vente​.

Lire la suite

LA VITRINE PHARMACIE

S’offrant à la vue des piétons et des automobilistes, la vitrine constitue un élément déterminant pour séduire les consommateurs en lieu de vente. Elle sert par ailleurs à renseigner les produits proposés dans votre pharmacie.

Lire la suite

LA BORNE D'ACCUEIL

Parce que la première impression compte beaucoup, il est capital de faire en sorte qu’elle soit la meilleure.
En entreprise, la borne d’accueil est alors incontournable ! Nous vous livrons les techniques et moyens pour réussir l’agencement vitrine.

Lire la suite

BORNE DE SATISFACTION

La possibilité de connaître à chaud les ​avis clients constitue le premier atout de la borne de satisfaction. Grâce à la facilité d’usage de l’appareil, les visiteurs sont plus enclins à émettre leurs opinions.


Lire la suite

PAPERBOARD DIGITAL

Dans un élan technologique, on voit arriver sur le marché toutes sortes d’appareils et d’équipements révolutionnaires. C’est ainsi que le ​paperboard digital ouvre une nouvelle ère de travail collaboratif, en remplacement aux tableaux blancs traditionnels.

Lire la suite

VITRINE INTERACTIVE

De nos jours, le passage à l’acte d’achat ne s’explique plus uniquement par la qualité du produit. Il dépend aussi de l’​expérience client. Grâce à l’installation d’une vitrine interactive, vous pouvez accorder à votre clientèle une expérience d’achat unique.

Lire la suite

LA VITRINE NUMÉRIQUE

Une enquête menée par Médiamétrie indique même que 8 internautes sur 10 commandent sur des sites marchands avant de récupérer l’achat en point de vente. En exploitant cette information, davantage de boutiques et agences décident d’entrer à l’ère du ​digital​, avec les ​vitrines numériques​.

Lire la suite

APPLICATION POUR BORNE

Bien au-delà du choix du bon terminal tactile, la mise en place d’un projet bornes interactives nécessite également l’installation d’une application tactile. Avec sa structure proche de celle d’une application mobile, cette dernière répond à plusieurs objectifs selon le contexte.

Lire la suite

L'ÉCRAN EXTÉRIEUR

Depuis longtemps, les enseignes utilisent de grands affichages publicitaires pour communiquer leurs messages à tous les passants. Mais face à la concurrence de plus en plus rude, il est impératif de changer de stratégie en vue de se démarquer.

Lire la suite

LA BORNE CABINET MEDICAL

À l’instar de l’éducation ou du transport, le secteur médical bénéficie également des profits de l’avancée technologique, à travers la borne d’accueil. Ce support inspire confiance, détente et professionnalisme, des qualités indispensables en cabinet médical.

Lire la suite

BORNE INTERACTIVE TOURISME

Les solutions affichage dynamique bénéficient également au domaine du tourisme avec la démocratisation de la borne interactive office tourisme. En effet, ce secteur ne peut rester en retrait de la tendance de digitalisation actuelle.

Lire la suite

MENU INTERACTIF RESTAURANT

La transformation digitale s’impose dans tous les secteurs d’activité, surtout avec la crise sanitaire qui a fait rage. Le monde de la restauration n’échappe pas à ces changements. Le menu interactif de restaurant constitue un outil marketing de choix.

Lire la suite

PLAN INTERACTIF APPARTEMENT

Comme tous les secteurs, l’immobilier saisit les atouts que procure le numérique, dont le plan interactif. Réalisé avec des applications spécifiques sur des supports adaptés, ce type de plan maison profite à tous.

Lire la suite

LA DIGITALISATION EN HÔTEL

L’industrie hôtelière a, elle aussi, emprunté la voie de la digitalisation, en investissant dans les bornes tactiles. Le choix est porté sur ces équipements pour une raison précise. Ils offrent l’avantage d’offrir une expérience client optimale, en répondant à leur besoin essentiel.

Lire la suite

LA BORNE TACTILE CONCESSIONNAIRE

Opter pour une borne tactile concessionnaire est avant tout un pas vers l’innovation. En effet, c’est une solution digitale que les différents points de vente peuvent facilement adopter pour optimiser le développement de leurs activités.

Lire la suite

LA BORNE MUSÉE

Comme les autres bornes libre-service, la borne musée est composée d’un système permettant d’accéder de manière indépendante à des contenus. L’accès aux informations s’effectue à travers une interface ergonomique orientée utilisateur.

Lire la suite

LA BORNE TACTILE SUPERMARCHÉ

Avec les marques de grande distribution qui ne cessent de proliférer en France, les supermarchés ont besoin de se moderniser. Cet impératif de changement est souligné face aux exigences des clients.

Lire la suite

LA BORNE BIBLIOTHÈQUE

Avec le développement des nouvelles technologies, la numérisation des lieux publics tels que les bibliothèques est inévitable. Une course effrénée vers la digitalisation est engagée,accentuée par l’arrivée des bornes et totems tactiles.

Lire la suite

LA BORNE TRANSPORT

À l’instar des différents secteurs, le monde du transport s’est également tourné vers la numérisation. Qu’il s’agisse de locomotion terrestre, fluviale, maritime ou aérienne, les moyens de transport profitent de plus en plus de la digitalisation.

Lire la suite

LA BORNE MAGASIN

Nous vivons dans un monde connecté, où les consommateurs ont soif de technologie. Pour répondre à ce besoin pressant, la digitalisation des magasins est inévitable. Les boutiques se tournent alors vers les bornes interactives qui connaissent un essor considérable.

Lire la suite

LA BORNE SALON

À l’heure actuelle, les bornes interactives tactiles ont le vent en poupe auprès des entreprises et des professionnels en tout genre. Ces outils se distinguent par leur modernité et leurs nombreux avantages notamment pendant les salons et les événements.


Lire la suite

LA BORNE ÉCOLE

En 2015, une concertation nationale sur le numérique a été organisée en vue d’améliorer l’enseignement et les résultats scolaires. En découle alors un plan numérique basé sur 4 piliers, dont la formation, l’équipement, les ressources et l’innovation.


Lire la suite

×

Log in