Le secteur immobilier évolue avec le plan interactif appartement

  • PLAN MAISON INTERACTIF :
    VERS LA DIGITALISATION DU DOMAINE DE L'IMMOBILIER



    À l'instar de tous les secteurs, l’immobilier saisit les atouts que procure le numérique, dont le plan interactif. Réalisé avec des applications spécifiques sur des supports adaptés, ce type de plan maison profite à tous les acteurs du projet.

    LE PLAN MAISON 3D AVANT TOUTE CONSTRUCTION EFFECTIVE

    Pour un projet construction rénovation, les plans papier classiques ne suffisent plus. Avant de se lancer dans la construction physique, les techniciens passent de manière incontournable par la réalisation de plans 3D en utilisant les logiciels dédiés. Mais pourquoi un tel engouement vers le plan maison interactif ?

    ● Avantages techniques : pour profiter d’une vue sur plusieurs angles

    Lors de l’élaboration du contrat de construction, le propriétaire et les professionnels se mettent d’accord sur les détails du projet. Avec une convention verbale ou un simple plan 2D, le risque de malentendu entre les deux parties s’avère élevé.

    En revanche, la réalisation préalable du plan maison interactif écarte toute confusion. Elle permet de transcrire l’imagination et la demande du propriétaire sur une maquette consultable en 3D. C’est donc un moyen sûr d’éviter les mauvaises surprises. Au cas où la planification ne convient pas à l’une des parties, la modification est effectuée sur-le-champ, et cela sans conséquence grave.

    ● Avantages commerciaux : pour mieux convaincre les prospects

    Le plan maison interactif permet d’avoir une idée du rendu du bâtiment avant même que le projet ne soit concrétisé. Ainsi, vous pouvez présenter d’avance les caractéristiques de l’appartement aux futurs acquéreurs. Cela s’effectue avec de beaux dessins qui captivent l’attention et provoquent des émotions chez les prospects.

    Outre le domaine de la vente immobilière, le monde de la location bénéficie aussi de cette technologie. Les futurs locataires ne sont plus obligés de se déplacer sur site pour voir comment est l’appartement. La maquette renferme des informations importantes sur le bâtiment.

    ● Avantages pratiques : pour intégrer tous les détails

    Le plan appartement maison tient compte des dimensions de chaque pièce, du nombre d’étages, de l’épaisseur des murs, des matériaux utilisés… Il considère également les contraintes réglementaires comme le Plan Local d’Urbanisme.

    La visualisation du plan interactif constitue par ailleurs un atout pour l’aménagement futur du bien. Vous pouvez réfléchir d’avance sur le positionnement des meubles tels que le canapé d’angle et les ameublements de cuisine. Les couleurs des murs et les détails de décoration sont envisageables à partir du plan.

  • DES APPLICATIONS DESTINÉES AU PLAN INTERACTIF POUR L'IMMOBILIER

    Les professionnels de l’immobilier comme les agences immobilières bénéficient largement des apports d’outils spécialement conçus pour le secteur.

    Nous sommes à même de développer des applications qui permettent de visiter virtuellement les bâtiments sans que les clients viennent sur les sites. Les acheteurs potentiels examinent le plan maison ligne rien qu’en manipulant le logiciel. Ils peuvent voir des informations sur les matériaux utilisés, sur les portes fenêtres murs, sur la salle bain plan et bien d’autres détails.

    Mise à part la visite virtuelle, l’outil permet d’effectuer des simulations de financement pour une meilleure prévision financière. Il peut intégrer entre autres des fonctionnalités en vue de laisser des contacts sur une proposition intéressante.


    UN ÉVENTAIL DE SUPPORTS DIGITAUX POUR LE PLAN MAISON INTERACTIF

    Bien qu’elles soient d’importance capitale, les applications ne suffisent pas pour faire vivre une expérience enrichissante à vos clients. Il faut en complément des supports digitaux de qualité et pratiques d’usage pour manipuler les outils intégrés. PLV Broker vous propose alors une large gamme de vitrines d’agence immobilière facilitant le maniement de vos plans interactifs. Ces accessoires se déclinent en plusieurs formes et modèles pour convenir à tous les besoins.

    ● Des écrans de toutes les tailles pour une installation optimisée

    Pour vous démarquer de la concurrence et captiver le regard des visiteurs de loin, vous pouvez choisir des modèles assez larges comme l’écran vitrine LG 75 pouces Franklin. La fixation robuste rend son installation fiable. Adapté à divers domaines, cet écran permet notamment d’afficher votre plan interactif web dans le secteur de l’immobilier.

    Lorsque la pièce d’affichage est moins vaste, un écran plus petit fait l’affaire. Vous pouvez alors opter pour un modèle comme l’écran vitrine LG 49 pouces Lincoln. Le dispositif se connecte facilement à un PC qui permet de lancer le logiciel destiné au plan maison.

    ● Des fonctionnalités au choix selon vos attentes

    Les agences immobilières ont souvent besoin de mettre à jour leurs contenus. Il s’agit par exemple du retrait d’un appartement parmi les biens encore disponibles, d’un changement de tarif, des actualités relatives au secteur... Il faut donc que le support utilisé permette une manipulation flexible des données affichées.

    À part la mise à jour en temps réel, les vitrines connectées se différencient également en fonction de leur luminosité. Vous envisagez une installation dans un endroit souvent exposé au soleil ? La haute luminosité est alors un des critères à assurer afin de garder le confort de visionnage. Pour un usage en intérieur, un modèle à luminosité moyenne suffit.

    ● Divers critères importants à prendre en compte

    En vue d’attirer les passants et d’assurer une disponibilité à toute heure, des agences implantent leurs supports de communication devant leurs locaux. Pour cela, PLV Broker vous propose des modèles qui conviennent aux conditions extérieures et qui sont protégés contre les éventuels actes de vandalisme. Le design du support est aussi à choisir en fonction de l’image que vous désirez projeter.

×

Log in