LA TABLE TACTILE INTERACTIVE MULTITOUCH



La Table Tactile offre de nombreux avantages permettant à votre entreprise de communiquer de manière originale. C'est la suite logique du développement des technologies multitouch !

Véritable mobile surdimensionné, la table interactive vous assure de capter toutes les attentions dans un salon Pro, un événement, un hall d'accueil ou un magasin.

La table tactile permet de communiquer de manière innovante et marquante pour vos utilisateurs. A l’inverse d’un support de PLV classique, la table multitouch rend le prospect acteur de sa rechercher d’information, ce qui augmente sa capacité à retenir votre message.

Profitez de cette plus-value en faisant développer une application spécifique !

Tables Tactiles Enfant Bornes Interactives Totems Tactiles Bornes de Commande TPE

les engagements PLV Broker

Résultats 1 à 8 sur 8

TOUT SAVOIR SUR LA TABLE TACTILE INTERACTIVE

Dans cette ère où la technologie multitouch prend de l’ampleur, la ​table connectée est de plus en plus sollicitée. Elle offre en effet de multiples avantages.

QU'EST-CE QU'UNE TABLE TACTILE ?

Grâce aux dernières avancées technologiques, les solutions tactiles s’étant actuellement jusqu’aux mobiliers. La ​table tactile,​par exemple, est un appareil moderne bénéficiant de la technologie multitouch. Cette dernière offre plusieurs possibilités en terme de solution marketing digital. Elle permet aux visiteurs et aux prospects de bénéficier d’un accueil personnalisé et de s’informer de manière autonome sur des ​produits ​et services. Ces quelques avantages font alors du mobilier interactif un équipement de choix pour les administrations ainsi que les grandes enseignes commerciales et entreprises.

Une ​table tactile tourne généralement sous Windows ou Android et est ainsi compatible avec plusieurs logiciels et applications. Sa fonction ​tactile multitouch peut permettre à plusieurs utilisateurs d'interagir en même temps avec l’appareil. Ce type de table connectée ​peut également intégrer divers outils et équipement selon le besoin : imprimante, terminal de paiement, reconnaissance d’objets...

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE TABLE CONNECTÉE TACTILE ?

La table connectée tactile se distingue largement des outils de PLV classiques, notamment par son système de communication novateur. Offrant une navigation dynamique, elle donne aux usagers la possibilité de mieux retenir les messages obtenus lors de leurs recherches d'information. Par ailleurs, ce type d’appareil garantit une ​large autonomie aux utilisateurs.

Vos visiteurs peuvent rechercher seuls les informations dont ils ont besoin en quelques clics. Même si l’outil ne remplace pas la force de vente physique, il la complète. La barrière de la langue est également franchie grâce aux paramètres de traduction proposés par l'appareil.

Par ailleurs, grâce à l’affichage dynamique et l’interactivité qu’elle offre, la ​table tactile apporte de la modernité.

QUELS SONT LES USAGES DES TABLES TACTILES ?

Les tables connectées se taillent une place dans divers secteurs, du public au privé. Ce type d’appareil gagne en popularité auprès des administrations, des commerçants, des restaurateurs, des industriels et d’autres professionnels du privé. On en trouve de plus en plus en magasin et boutique ainsi que dans les halls d’accueil, les mairies et les musées.

Servant de bornes d’information et de bornes de paiement dans les magasins et les supermarchés, la ​table tactile attire davantage les ​clients.​ Par ailleurs, elle permet d’obtenir rapidement des ​conseils et joue un rôle de ​guidage ​dans les lieux ouverts au public. Grâce à une visite virtuelle d’un endroit donné, il sera plus facile de s’orienter dans la ​réalité.​

Avec les modèles permettant une interaction avec les ​objets,​ il est même possible d’intégrer une tout autre dimension à une stratégie de communication. Pour créer un effet trompe l’oeil, par exemple, il est envisageable d’exploiter une image publicitaire en 3D interagissant avec un objet donné. Ce type d’​illusion d’​optique ne peut qu’attirer les prospects.

En outre, il faut savoir que ce type d’appareil est parfaitement adapté aux démonstrations lors des salons d’exposition. Vous pouvez aussi vous en servir pour des exercices éducatifs et des échanges en visioconférence.




POURQUOI UTILISER UNE TABLE TACTILE DANS UN RESTAURANT ?

Implanté dans un restaurant, ce type de mobilier connecté affiche les menus proposés. Les consommateurs peuvent avoir un aperçu des plats en regardant les photos et même connaître les ingrédients utilisés.

Cela facilite grandement leur choix. La ​table connectée permet également de consulter d’autres informations comme le temps d’attente. De plus, les clients peuvent envoyer leurs commandes sans recourir à un serveur. Cela mène à une optimisation de l’organisation du service.​

Par ailleurs, en attendant l’arrivée des plats, petits et grands peuvent se divertir via les applications et les jeux installés sur l’appareil. Le dispositif offre alors une distraction lors des éventuels moments d’attente.

Par ailleurs, la table tactile accorde une image moderne à l’enseigne. Pour renforcer davantage cette image moderne, un restaurateur peut s’équiper d’objets connectés avec l’appareil, comme une ​lampe LED ​par exemple. Il est important de savoir que les modèles de ​table ​connectée adaptée aux restaurants disposent d’un écran à ​verre r​ésistant aux liquides froids et ​chauds ainsi qu’aux rayures et aux chocs.

COMMENT CHOISIR SA TABLE CONNECTÉE ?

Les fonctionnalités proposées figurent parmi les premiers points ​un caractéristique à prendre à évaluer lorsque vous choisissez votre table tactile. Les options disponibles varient selon les modèles proposés.

Ce type d’appareil inclut généralement la navigation sur internet ou encore un port ​USB ​permettant de charger un téléphone. Certains dispositifs intègrent des jeux de groupe et permettent une connexion avec d'autres appareils ainsi qu’une interactivité avec des ​objets. Vous devez cependant vérifier si le système d’exploitation répond à vos besoins.

L’appareil sera généralement implanté dans un lieu ouvert au public. Il faut alors prendre en compte sa résistance. Comme il s’agit d’un meuble, le design doit aussi faire partie des ​caractéristiques à considérer. Il en est de même pour le nombre de personnes qui pourront utiliser simultanément l’appareil. Certains modèles peuvent être utilisés par dix personnes en même temps.

Pour une utilisation dans un espace exposé au soleil, le taux de réflexion de la lumière ​de l’écran est également une caractéristique à prendre en compte. Il définit la lisibilité de l’écran en plein soleil. Il faut savoir que la luminosité minimale de l’écran est tout aussi importante, car elle garantit une utilisation confortable pendant la ​nuit.​

Enfin, vérifiez si le ​prix s’aligne avec votre budget. Il dépend généralement de la taille de l’écran (43”, 55”...), du type d’écran (​LED, ​LCD...), de la configuration ou encore des options de l’appareil. Après avoir commandé une table tactile, il est toujours conseillé de vérifier les différents accessoires à la réception du ​colis :​ ​adaptateur,​ câble d’alimentation...

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE TABLES TACTILES ?

Les tables ​tactiles ​se déclinent sous différentes formes. Sur le marché, il existe également différents modèles selon la configuration de l’appareil. Les tables tactiles hautes standards et les modèles inclinables sont par exemple parfaitement adaptés pour les présentations.

Quant aux tables basses connectées, elles conviennent aux accueils, aux salons et aux lounges. Les tables tactiles pour restaurants et bars disposant de ​plaques ​larges sont généralement conçues pour les restaurateurs.

Par ailleurs, les tables connectées ludiques et éducatives pour enfants sont destinées aux plus jeunes. Certains modèles sont en outre spécialement conçus pour les personnes à mobilité réduite.

×

Log in