VITRINE D'AGENCE IMMOBILIÈRE : VERS L'ÉVOLUTION DE L'AFFICHAGE D'ANNONCES



Une ​agence immobilière doit se reposer sur une bonne communication pour se démarquer de la concurrence et attirer les clients ainsi que les courtiers.
L’​affichage dynamique peut grandement y contribuer. Cette solution moderne offre plusieurs avantages.

NOS SOLUTIONS POUR UNE VITRINE D'AGENCE IMMOBILIÈRE DIGITALISÉE

Bien exploitée, une vitrine numérique en agence immobilière peut largement permettre de se différencier de la concurrence. Elle permet de diffuser plusieurs types de contenus (vidéos et photos), selon vos préférences et la stratégie appliquée. Sur le marché, il en existe plusieurs modèles qui se différencient selon leurs fonctionnalités, leur design ou encore la taille de l’écran.

Les vitrines connectées pour agence immobilière permettent par exemple d’effectuer une mise à jour en temps réel du contenu afin d’avoir un impact plus important.
D’autres modèles sont dotés d’une haute résolution et offrent une luminosité élevée pour le confort de visionnage même en plein soleil ou à une longue distance.

Par ailleurs, pour les budgets restreints, il est possible d’opter pour un afficheur rétro-éclairé. Ce type d’équipement a l’avantage de moderniser votre agence, à moindre coût.

En outre, les modèles d’écrans vitrines LED pour agence immobilière sont également prisés. Ils sont particulièrement résistants et sont ainsi parfaitement adaptés à une utilisation quotidienne, 24h/24 et 7j/7. Leur apparence sobre et leur design simple sont également appréciés des enseignes comme des passants, des clients éventuels.

UNE VALORISATION DE VOS BIENS EFFICACE ET GESTION FACILITÉE

La vitrine en agence immobilière aura pour principal rôle de diffuser les offres de l’établissement, à destination d’un ​vendeur​, d’un acheteur ou d’un ​mandat​ :

● Les nouvelles propriétés ainsi que leur ​lieu ​;
● Les biens qui ont subi un changement de ​prix ​;
● Les propriétés à vendre rapidement ;
● Les biens à louer ;
●...

L’écran permettra également de partager des informations sur le fonctionnement interne de l’agence :

● L’​honoraire​ (au​ pourcent ​);
● Le mode de fonctionnement (suivi de ​dossier​, ​sanction pour manquement...) ;
● Le taux de vente aboutie ;
● Les conditions de ​travail​ de chaque ​agent​ ;
● La ​valeur​ de l’entreprise ;
● Le type de ​diagnostic pris en ​charge (​dpe​, amiante, plomb...) et le partenariat avec un ​diagnostiqueur ou un autre ​professionnel ​dans le secteur ;
●...

Ce type de dispositif constitue également un outil de choix pour démontrer votre potentiel en valorisant vos biens. Il est toutefois important de bien choisir le type de contenu à diffuser : ​annonce, ​vidéo de présentation d’une propriété...

Pour ce qui est de la gestion interne dans l’agence, la vitrine pourra servir de pointeur pour indiquer les allées et venues des courtiers. Ce tableau des présences est relié à l’ordinateur des réceptionnistes, via une connexion ​Internet​. Dans le cas où un ​client arrive sans rendez-vous pour discuter avec son courtier, il pourra voir si celui-ci est disponible ou non. De même pour un ​prospect potentiel, la réceptionniste pourra voir vers quel courtier le rediriger.

DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR ATTIRER LES PASSANTS

Rien de tel pour moderniser l’image d’une agence immobilière que l’installation d’un écran à affichage numérique sur sa devanture. Et qui dit modernité, dit attraction efficace de clients potentiels. De plus, une vitrine numérique avec un contenu attractif permet d’établir un premier lien de confiance avec les passants, qui deviendront des clients potentiels.

Parmi les solutions innovantes offertes par une vitrine connectée, figure la possibilité de diffusion de plusieurs types d’​informations​. Un écran en vitrine peut accueillir les renseignements comme les actualités du domaine de l’immobilier, la météo, les options de financement, les possibilités de ressources pour une transaction immobilière, la réglementation en vigueur (​loi​, décret...)...

En effet, les passants ne sont pas forcément au courant de leurs droits ou de la loi applicable en cas de vente ou d’achat de propriété. Vous pourrez également opter pour la diffusion des étapes à suivre en tant que futur acquéreur, sous forme d’animation. Lors du choix des éléments à diffuser, faites en sorte de toucher tant un primo-acheteur qu’un habitué du marché.

Facebook Twitter Google+ Pinterest
×

Log in