La digitalisation s’invite dans vos showrooms avec la borne tactile concessionnaire


  • À l’heure actuelle, la digitalisation bat son plein. Elle est présente dans tous les secteurs d’activités et offre de nombreux avantages. Les bornes tactiles et les bornes interactives font partie des outils de digitalisation les plus utilisés.

    On les retrouve notamment au niveau des établissements commerciaux à l’instar des magasins et des concessionnaires. Pour ces derniers, l’utilisation d’une borne tactile joue un rôle important dans la stratégie marketing.

    QUELLES SONT LES DIFFÉRENTS TYPES D'OPTIONS DISPONIBLES ?

    Opter pour une borne tactile concessionnaire est avant tout un pas vers l’innovation. En effet, c’est une solution digitale que les différents points de vente peuvent facilement adopter pour optimiser le développement de leurs activités. Pour les concessionnaires, ce ne sont pas les choix qui manquent, car plusieurs options sont disponibles :

    - Borne tactile d’information

    Il faut savoir que la première fonction d’une borne interactive est d’informer. Comme ce n’est pas évident d’exposer au showroom tout le parc automobile, l’installation de bornes tactiles est une excellente alternative. Grâce à ces outils, les clients peuvent découvrir les nouveaux modèles de voitures, les nouveaux produits et même les démonstrations vidéos en tout genre : informations techniques, affichage promotionnel, etc.

    - Pupitre tactile

    Tout comme la borne tactile, le pupitre tactile permet de partager les différentes informations. La seule différence se trouve au niveau de la taille, car un pupitre tactile est plus petit et moins encombrant. Si l’espace alloué aux outils digitaux dans votre showroom est donc assez limité, vous pouvez opter pour cette option.

    - Espace digital pour enfants

    Il n’est pas rare de voir des enfants dans un concessionnaire automobile en compagnie de leurs parents. Pendant que les grandes personnes échangent leur point de vue et négocient les offres, il est conseillé d’occuper les enfants.

    Pour ce faire, vous pouvez aménager un espace digital spécialement dédié aux petits à l’aide des tables tactiles pour enfant ou autres dispositifs tactiles.

    Sachez que le choix des types de borne tactile concessionnaire à installer dans votre showroom dépend notamment de vos besoins. Vous pouvez toujours demander conseil auprès d’un expert en la matière comme PLV Broker pour vous guider dans vos choix.

  • BORNE TACTILE CONCESSIONNAIRE, QUE PEUT-ON DIRE DES AVANTAGES ?

    Si les bornes interactives ont autant de succès auprès des concessionnaires, c’est parce qu’elles présentent des avantages non négligeables :

    - Pour exposer tous les produits et toutes les offres avec facilité

    Ce type d’appareil facilite la diffusion et l’accès à l’information. De plus, ce n’est pas évident d’exposer tout votre parc automobile dans un seul showroom. Vous pouvez alors apporter à vos clients toutes les informations nécessaires grâce à une bonne interactive. Il vous sera plus facile d’exposer les différents véhicules disponibles, les informations techniques propres à chaque auto, les différentes options ainsi que les tarifs.

    Une borne interactive tactile permet aussi de communiquer les offres et services ainsi que les événements et les promotions à venir.

    - Pour valoriser votre showroom et optimiser l’expérience client

    L’innovation est toujours bien perçue par les clients. Aussi, l’installation de bornes tactiles permet d’améliorer l’image de votre enseigne, de capter l’attention des visiteurs et surtout de valoriser votre showroom. Ces outils jouent un rôle d’intermédiaire entre les conseillers et les clients. Ces derniers peuvent facilement comparer les produits et découvrir toutes les nouveautés.

    Par ailleurs, comme les besoins des clients et des consommateurs évoluent tout le temps, il faut savoir se démarquer de la concurrence et choisir des solutions innovantes comme la borne tactile est idéal pour se différencier.

    En outre, vous pouvez également coupler vos bornes tactiles interactives à des casques réalité virtuelle pour optimiser davantage l’expérience client.

    - Un argumentaire de vente efficace

    Un autre avantage des bornes tactiles c’est l’augmentation des chiffres d’affaires. Avoir une borne interactive permet de dynamiser les visites et de générer par la même occasion plus de ventes. À cela s’ajoutent les nombreuses fonctions qui facilitent les échanges et les différentes démarches lors de l’achat : guide interactif, réservation, caisse additionnelle, etc. De plus, ces outils offrent des informations en temps réel sur les tarifs et les offres.

    - Confort d’utilisation

    Un autre avantage non négligeable de la borne interactive est sa facilité d’utilisation. En effet, ces outils de communication digitaux sont flexibles et simples à manipuler. Avec les écrans tactiles, il est facile pour les clients de sélectionner les différentes options. Ils conviennent à tous les types d’activité et sont d’ailleurs faciles à configurer. Vous pouvez ajuster les paramètres en fonction des types de véhicules que vous proposez et de vos services.

    ACHAT DE BORNE TACTILE CONCESSIONNAIRE

    Pour vos achats de borne tactile concessionnaire, adressez-vous à un expert en la matière. PLV Broker dispose de l’expérience et du savoir-faire nécessaires pour vous fournir les bornes interactives dont vous avez besoin. Choisissez parmi nos larges gammes de bornes tactiles, écrans vitrines, totems tactiles, etc. Nous mettons un point d’honneur sur la qualité de nos produits et mettons tout en œuvre pour vous fournir un service à la hauteur de vos attentes.

    De plus, nous proposons des bornes interactives sur mesure. En effet, nous pouvons procéder à la personnalisation de vos appareils en fonction de vos demandes et de vos besoins en tout genre.

×

Log in