BORNE INTERACTIVE


La Borne Interactive représente un support multimédia, un outil de distraction lorsqu’elle contient des jeux mais aussi un outil d’information essentiel pour une entreprise ou un magasin ! Il est possible d'utiliser la borne interactive comme un véritable outil de gestion, combiné à des fonctionnalités avancées ou des applications spécialisées.

Nous sommes associés à des marques de grande notoriété comme les écrans IIyama qui représentent la référence qualité des écrans tactiles multitouch. Nous vous accompagnons dans la définition de vos besoins et développons vos applications packagées et sur mesure.

Découvrez aussi notre gamme Totem Tactile !


Tables TactilesSolutions MétiersBornes de Paiement TPEBornes MairieÉcrans Tactiles IIyama Pro

références clients PLV Broker

Résultats 1 à 45 sur 45

CHOSIR SA BORNE INTERACTIVE ?

Appelée également borne ou kiosque libre-service, la borne interactive est un terminal informatique fournissant un accès à un réseau d’informations et à des services. Facile à utiliser, ce système permet d’accéder à des contenus par le biais d’une interface de navigation.

Une borne libre-service dispose d’un écran ​tactile interactif. Pour obtenir les informations recherchées, l’utilisateur navigue en toute autonomie à travers une surface en verre​. Grâce à divers traitements spéciaux, ces ​écrans ​résistent à un usage intensif ainsi qu’aux conditions climatiques rudes. Ils se déclinent en différentes tailles, allant de 22 à 32, voire 55 pouces, 65 et 86 pouces.

Outre l’écran, une ​application dédiée ainsi qu’une unité centrale composent également la borne libre-service. C’est grâce à ces deux éléments que le dispositif peut répondre aux demandes de l’utilisateur.

Une borne interactive se présente comme un mobilier design laissant apparaître l’écran et différents ports (​USB​, Ethernet...). Cette structure robuste intègre également des équipements techniques (​adaptateur, câblage...)​.

QUELLE BORNE INTERACTIVE POUR UN MAGASIN ?

Consommateurs, vendeurs et propriétaires de magasin bénéficient des avantages octroyés par une borne tactile. Une borne de paiement TPE épargne à vos clients de longues files d’attente chronophages. Simple à utiliser, cet outil qui optimise le flux dans un lieu de vente résorbe la queue à la caisse. Un modèle disposant d’un ​écran de 22’’ ou plus ​large​ de 43’’ est parfaitement adapté à un magasin.

QUELLE BORNE INTERACTIVE POUR UN RESTAURANT ?

Le domaine de la restauration n’échappe pas à la numérisation. Pour proposer aux clients un cadre plus moderne et ainsi les attirer davantage, une borne de commande CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) se présente comme un équipement de choix. Dotée d’une application spécialisée, elle accélère les processus de commandes, et diminue, par la suite, la durée d’attente. L’attribution des ​tables ​et le renseignement sur les menus sont également facilités avec cet outil. Par ailleurs, les bornes interactives pourvues d’un distributeur de gel hydroalcoolique permettant de répondre au mieux aux normes sanitaires conviennent parfaitement aux restaurants.

La borne ​tactile 22’’ Sheridan Top, la borne interactive Benton de la même taille d’écran et le modèle Hybrid 43’’ sont quelques exemples de borne interactive adaptée aux restaurants.

QUELLE BORNE INTERACTIVE POUR UN CHANTIER ?

Un kiosque interactif trouve également sa place sur chantier. Cet outil permet de faire la présentation d’un projet ou encore d'offrir un aperçu sur l’avancée des travaux ainsi que les aspects techniques de la construction. Il est plus destiné aux passants qu’aux ​clients​. En effet, ce type de borne interactive tactile sert surtout à renseigner le grand public pour l’informer sur ce qui l’entoure.

Souvent installées en extérieur, les bornes tactiles pour chantier se distinguent par leur écran résistant à la canicule pendant une journée ​chaude​, à la pluie, au gel... et aux tentatives de vandalisme. La luminosité des ​lampes ​qui constituent l’écran devra également permettre une utilisation confortable même sous un fort ensoleillement ou pendant la ​nuit​.

QUELLE BORNE INTERACTIVE POUR LES SERVICES MÉDICAUX ?

L’univers médical figure parmi les secteurs ayant les plus besoin d’un appui technologique. Une borne tactile gérant les files d’attente en établissement de santé se présente par exemple comme un de choix qui allège la peine des patients. Elle informe également ces derniers sur la disponibilité des médicaments et sur leurs prix​, tout en facilitant les démarches de paiement. Elle joue également un rôle de guidage font également l’​objet d’un ​guidage permettant aux clients de comprendre facilement le plan du bâtiment et de retrouver les différents ​services​. Il faut savoir que les bornes interactives spécialement conçues pour les établissements sanitaires intègrent des applications dédiées.

Les bornes interactives Sheridan et Benton ou le kiosk tactile Rio peuvent par exemple convenir au secteur médical.

QUELLES SONT LES AVANTAGES D'UNE BORNE INTERACTIVE ?

Le domaine médical, l'immobilier, la restauration et le commerce en général sont quelques exemples de secteurs qui bénéficient des avantages d’une borne interactive. Ces derniers sont d’ailleurs nombreux :

Une meilleure expérience client

Avec une borne libre-service, les consommateurs recherchent de manière autonome les informations et les ​conseils dont ils ont besoin. De plus, ils contrôlent la qualité et le type de données qu’ils reçoivent. Tout le monde préfère faire ses courses dans un magasin où l’on ne perd pas de longues minutes à faire la queue. Selon Defaqto Research, 55 % des ​clients​ paieraient plus pour une meilleure expérience client.

Un moyen pour capter l’attention

Une borne interactive est conçue de manière à capter l’attention du client. Des couleurs vives et captivantes ainsi qu’un design spécialement pensé pour attirer sont souvent à l’honneur sur ce genre d’appareil. Pour transmettre un message et toucher le plus grand nombre, mieux vaut jouer avec la ​lumière colorée d’un écran au lieu de placarder une affiche austère.

Des informations flexibles en temps réel

Changer rapidement les informations diffusées avec les affichages traditionnels peut s’avérer complexe et engendre diverses contraintes. Avec une borne interactive, cela peut se faire en temps réel et en toute facilité. Vous pouvez alors mettre à jour les ​prix​ et la disponibilité d’un ​produit​ donné.

Un outil pour booster les ventes

Affichées sur un écran de borne interactive, les promotions deviennent plus visibles et surtout le contenu est attrayant. Les clients sont plus enclins à acheter lorsqu’ils découvrent les ​caractéristiques ​et les avantages des produits​. Ce genre de dispositif présente les argumentaires de vente d’une manière plus moderne.

NOTRE SÉLECTION DE BORNES INTERACTIVES POUR LES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Les personnes à mobilité réduite (PMR) ont besoin d’une borne interactive spécifique garantissant une stabilité maximale. Les châssis et les ​plaques ​des bornes pour PMR doivent être robustes et installés à une hauteur convenable. Nous proposons divers modèles spécialement adaptés aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant :

borne interactive PMR White Style,
la borne PMR Black,
la borne PMR Tactile Circinus,
la borne PMR Tactile Kiosk Rio.

CHOISIR UNE BORNE INTERACTIVE POUR MESURER LA SATISFACTION DE VOS CLIENTS

Le temps où l’on partageait des feuilles de papier à cocher pour mesurer la satisfaction client est désormais révolu. Avec l’essor des bornes interactives, vos visiteurs auront plus de plaisir à noter leurs expériences en utilisant ces outils innovants. Grâce aux applications spécialisées, vous accédez rapidement aux résultats des sondages pour pouvoir ajuster vos stratégies en temps réel. La borne tactile inclinable 55’’ Hybrid, le pupitre tactile 22" Charleston ou le kiosk tactile Rio sont quelques exemples de dispositif parfaitement adapté à ce besoin.




×

Log in