BORNE DE COMMANDE TACTILE de type “borne Mcdo” pour fast food ou restaurant

Vous êtes à la recherche de moyens et de stratégies efficaces pour élargir votre clientèle ? La Borne TPE facilite et optimise les paiements directs de vos clients. Misez sur les nouvelles technologies permettant aux consommateurs de faciliter leurs achats.

La Borne Tactile Interactive de paiement, performante et innovante est désormais présente dans de nombreux points de vente.

Elle dynamise et fluidifie vos règlements de dernière minute en supprimant les attentes désagréables en magasin telle que la queue à la caisse.
Tout terrain, elle est conçue pour optimiser votre flux. Les Bornes de Paiement sont simples à utiliser. Nous vous épaulons dans leur mise en oeuvre ainsi que leur personnalisation. Notre équipe de développeurs tient à votre disposition une combinaison d’applications sur-mesure, collant parfaitement avec votre cible.



Bornes InteractivesSolutions MétiersTotems TactilesTables Tactiles

les engagements PLV Broker

Résultats 1 à 3 sur 3

L’usage des bornes interactives a connu un important essor depuis quelques années. On observe de plus en plus de consommateurs enclins à faire leurs achats dans les points de ​vente équipés de cette technologie. Après les boutiques, c’est au tour des restaurants et des fast-foods d’embrasser la révolution digitale apportée par les bornes de commandes.

QU'EST-CE QU'UNE BORNE DE COMMANDE ?

Une ​borne de ​commande permet une interaction entre l’établissement (restaurant ou fast-food) et le ​client​, en mettant particulièrement un point d’honneur au parcours client. Quant aux bornes interactives qu’on retrouve dans les magasins ou les centres commerciaux, elles servent exclusivement à transmettre une ​information ou à s’orienter.

Une borne de commande entre ainsi dans la stratégie cross-canal des restaurateurs. Concrètement, elle permet de choisir parmi les aliments proposés et de passer commande. À noter que ce type de borne numérique peut être dotée d’un pied ou suspendue, avec une taille d’écran variant selon les modèles. Dans les restaurants, la borne de commande se décline sous forme d’une tablette fixée à la table. Le client peut de suite consulter le menu et passer commande. Les informations seront directement transmises en cuisine et en caisse. Ce support original a l’avantage d’être plus attrayant qu’une ​carte​, avec une possibilité d’avoir tous les détails concernant un plat (image, composants, allergène...). Le client peut ainsi passer une commande à la hauteur de ses attentes.

POURQUOI CHOSIR UNE BORNE DE COMMANDE POUR SON FAST-FOOD OU SON RESTAURANT ?

Les bornes de commande rencontrent un réel succès dans la restauration rapide. En plus d’une ​utilisation facile, cette technologie permet entre autres l’amélioration de l’organisation en interne ainsi que l’optimisation de la fidélisation des clients.

Meilleure organisation/productivité.
À chaque commande, un client accède directement au ​menu ainsi qu’à toutes les informations y afférentes, comme le prix ou encore les composants du plat. Grâce à une navigation intuitive, le client peut rapidement faire son ​choix​, sans avoir recours aux personnels de l’établissement. Les serveurs peuvent alors se concentrer uniquement sur les clients qui ont réellement besoin d’aide. En outre, les ordres de préparation sont transmis automatiquement, ce qui réduit considérablement les risques d’erreur.

Par ailleurs, installer plusieurs bornes de prise de commande dans son établissement représente une ​solution efficace pour pallier aux longues files d’​attente​. Le ​consommateur peut choisir son menu et régler directement via sa carte bancaire, sans nécessairement passer à la caisse. Ce paramètre sur le ​temps d’attente prend toute son importance à travers une ​étude déclarant que la file d’attente figure parmi les principales causes d’abandon de commande des clients. En effet, d’après cette enquête 57 ​pourcent des interrogés affirment quitter une file de plus de 5 personnes. Ce chiffre monte à 91 pourcent pour une file d’attente de 10 personnes.

Fidélisation.
Installer des bornes de commande dans son enseigne permet non seulement d’optimiser le parcours d’​achat des clients, mais aussi de les faire explorer sa marque. En effet, le client est plus réceptif durant sa navigation via une borne. C’est le moment propice pour faire connaître les valeurs de l’entreprise, les chartes qualité ou encore d’autres informations sur la marque à travers des graphismes dédiés. Ce moyen s’avère efficace pour que le client se souvienne de la marque et d’ainsi le fidéliser.

Toujours dans cette optique, l’enseigne peut également mettre à disposition du client un espace qui lui sera entièrement dédié comme l’inscription à une newsletter, un vote pour un nouveau produit ou tout simplement un petit message sympathique personnalisé. Par ailleurs, rien n’est plus frustrant pour un client qu’un message d’erreur lorsqu’il entre ses coordonnées pour activer sa carte fidélité.

Cette situation est souvent causée par le traitement du ​service de fidélité en caisse qui ne se fait pas systématiquement. Avec une borne de commande, plus d’erreurs possibles ! Le client remplit lui-même son profil et son historique d’achat sera conservé. Les programmes de fidélité seront alors plus accessibles.

Augmentation du panier moyen.
Une borne de commande ​tactile fonctionne comme une commande en ​ligne pour générer des ventes additionnelles. Le client choisit le « produit » qui lui plaît, et reçoit également des suggestions pour accompagner son choix. Par ​exemple​, une borne de commande en ​restaurant peut être configurée pour proposer du vin en guise d’accompagnement d’un plat.

Solution aux problèmes de langue.
Une borne de commande est la solution pour briser les barrières de langue. Comme les données sont informatisées, les descriptifs, voire même tout le catalogue, peuvent être traduits dans toutes les langues. Cette fonctionnalité est idéale pour un point de vente situé dans un secteur touristique. Il serait en effet dommage de perdre des clients parce qu’ils n’ont pas compris l’​offre​ proposée. En outre, comme il n’y a encore que peu de restaurants et fast-foods qui disposent de ce type d’équipement, cela peut devenir un excellent ​moyen de se démarquer et gagner de nouveaux clients.

​Simplification des opérations à chaque promotion.
Lors des campagnes promotionnelles, les données récoltées à partir d’une borne de commande peuvent être utilisées par l’enseigne. De plus, l’entité peut personnaliser à volonté les messages diffusés, étant donné qu’elle connaît précisément les habitudes d’achat de chaque cible.

QUEL EST LE PRIX MOYEN D'UNE BORNE DE COMMANDE ?

Le prix d’une borne de commande varie selon ses fonctionnalités :

● Taille de l’écran ;
● Solution intégrée ;
● Lecteur de carte bancaire ;
● Imprimante-ticket ;
●...

Il faut compter entre 4 500 et 12 000 euros pour obtenir ce type d’équipement. Force est pourtant de constater que le marché du support ​interactif est de plus en plus accessible. Il est alors recommandé de comparer les prix afin de trouver une borne de commande abordable.

LE LOGICIEL EST-IL INCLUS ?

Le logiciel pour une borne de prise de commande peut être vendu séparément du produit ou directement intégré à celui-ci.

​​COMMENT CHOISIR UNE BORNE MCDO ?

McDo a été parmi les premiers à avoir déployé des bornes de commande dans le monde entier. Autant suivre le bon exemple ! Si le groupe a réussi cet élan d’innovation, c’est grâce à une bonne préparation en amont.

Ainsi, avant d’acheter une borne interactive de type “borne McDo”, il est nécessaire de connaître les besoins de son enseigne, mais surtout les attentes de sa clientèle. Le mieux est de tester une borne directement dans le restaurant, en condition réelle. De cette manière, il sera plus facile de fixer l’emplacement des bornes, leur nombre...




×

Log in