LE TOTEM TACTILE DIGITAL INTERACTIF

Le Totem Tactile interactif digital attire irrémédiablement le regard de vos prospects, qui peuvent expérimenter une navigation intuitive semblable à celle d'un smartphone.

Surfant sur la vague des solutions interactives, le totem tactile offre performance et endurance pour ancrer durablement votre message.

Optez pour un totem digital de grande taille pour vous distinguer et habillez-le aux couleurs de votre société pour ancrer votre image dans les mémoires !


Bornes Interactives Bornes Tablettes Solutions Métier Tables Tactiles

les engagements PLV Broker

Résultats 1 à 18 sur 18

LE TOTEM TACTILE, LA TOUCHE DE MODERNITÉ POUR TOUTES ACTIVITÉS

La ​borne ​interactive connaît un essor fulgurant depuis quelques années. Elle commence à être utilisée dans toutes les activités, du secteur privé au public. Dynamique et moderne, le totem​ compte parmi les piliers de la stratégie de ​communication​ d’une enseigne.

QU'EST-CE QU'UNE BORNE DIGITALE ?

Aussi appelée kiosque ou borne libre-service, une borne digitale est un support dédié à la diffusion et au partage d’informations, de manière individuelle, entre une enseigne et sa clientèle. Elle se démarque des autres solutions par son interface ergonomique, conçue pour faciliter l’interaction avec l’utilisateur. ​Tactile​, ce type de dispositif permet à l’utilisateur de rechercher lui-même l’information qui lui convient.

QUELS SONT LES ÉLÉMENTS CONSTITUTIFS D'UNE BORNE INTERACTIVE ?

Ce type d’équipement d’​affichage ​animé est généralement composé de trois éléments principaux : l’​écran​, le logiciel de gestion et le support.

Écran tactile

L’écran ​interactif est l’élément visible d’une borne digitale. Il permet à l’utilisateur de naviguer et d’interagir avec les contenus pour ainsi bénéficier d’informations précises comme les nouveautés ou encore les offres disponibles.

Il faut savoir que l’écran tactile est généralement protégé par une surface résistante aux intempéries et spécialement conçue pour s'adapter à un usage intensif. Au fil des années, l’écran ​digital s’est décliné en diverses tailles afin de répondre aux besoins de plus en plus exigeants des utilisateurs. Sur le marché, on retrouve des tailles d'écran allant de 10 à 22 pouces, et même de 32 à 86”.

Unité centrale et logiciel

La borne interactive fonctionne comme un ordinateur. Elle a besoin d’une unité centrale et d’une application fonctionnelle dédiée. Par ailleurs, ce type de dispositif requiert généralement une connexion internet ou intranet.
En outre, l’unité centrale et le logiciel d’une borne interactive sert également à mettre à jour

Totem

Le totem se présente comme étant un mobilier design, qui accueille l’écran tactile et l’unité centrale. En tant que support, il assure l’ergonomie et l’esthétisme de l’ensemble. Les câblages, l’alimentation et tous les équipements techniques sont bien cachés en son sein.

OÙ UTILISER UNE BORNE TACTILE ?

Dans l’Hexagone, les ​totems et bornes ​tactiles ont fait leur entrée dans tous les domaine et même dans des transports en commun. Leur impact fut immédiat, notamment grâce à leur fluidité, leur praticité et leur efficacité.

Avec une telle réputation, ce type d’équipement s’est rapidement intégré dans toutes les activités, aussi bien dans le secteur privé que public.

La borne tactile a, par exemple, trouvé une place de choix dans le domaine de la restauration. Elle se présente d’ailleurs comme un outil efficace pour booster le chiffre d’affaires d’une enseigne. Force est d’ailleurs de constater que les avantages véhiculés par cet outil ne profitent pas uniquement aux gérants d’établissement. Les clients, eux aussi, jouissent de la performance de cette installation, notamment dans :

● La réduction du temps d’attente : en effet, grâce à ces ​produits ​technologiques, les clients sont directement répartis entre les caisses et les bornes ;
● L’optimisation du temps de choix : le client peut choisir rapidement et de manière autonome le ​produit​ ou service qu’il veut, sans pression ;
● L’accès facilité aux services proposés : l’utilisateur peut interagir avec la borne tactile et recevoir une information complète sur sa requête ;r> En somme, une borne tactile peut se placer partout, en intérieur comme en extérieur selon l’activité. Il faut toutefois savoir qu’une installation outdoor doit répondre à certains critères de résistances aux chocs, aux intempéries, à la poussière, à usage intensif...

QUEL EST LE PRIX MOYEN D'UN TOTEM TACTILE ?

Le ​prix d’un totem tactile dépend de plusieurs ​points​. Outre le critère sur la qualité de fabrication de la structure, notamment sur les matériaux utilisés (​pvc​, aluminium...), les facteurs principaux de choix résident dans les paramètres techniques :

● Taille ;
● Resolution​ de l’écran tactile ;
● Présence de connectiques comme un port USB ;
● Fonctionnalités ;
● Etc.

D’autres critères supplémentaires viennent influencer sur le prix du produit, comme :
● La livraison et l’installation ;
● La personnalisation de l’application et le matériel ;
● La maintenance.

Concrètement, avec la diversité des fournisseurs, il est facile de trouver une borne tactile de petite taille aux environs de 1500 euros. Il faudra par ailleurs compter jusqu’à plus de 5000 euros pour un équipement plus complet. En outre, il est toujours possible de demander un devis​, pour disposer d’un équipement personnalisé.

COMMENT CHOISIR SON TOTEM TACTILE ?

Avec la diversité des modèles sur le marché, il est souvent difficile de trouver le bon modèle de totem tactile adapté à une activité donnée. Plusieurs critères sont à prendre en compte, selon ladite activité :

● L’utilisation, si l’activité veut mettre en avant l’interactivité, les gérants doivent opter pour un écran tactile, tandis que pour une simple diffusion d’informations, le modèle classique suffit ;
● La luminosité ;
● Les conditions intérieures ou extérieures, auxquelles sera soumise la borne (humidité, gel, haute température, vandalisme, dégradations...) ;
● La durée d’utilisation ;
● Etc.





×

Log in