L'ÉCRAN TACTILE IIYAMA, LA RÉFÉRENCE PROFESSIONNELLE


Faire le choix de l' Écran Tactile Professionnel, c’est l’assurance de disposer d’un support de communication résolument moderne qui reflète les idées de votre société.

Votre écran tactile IIyama multitouch vous permet de diffuser des vidéos, des diaporamas, etc. tout en incitant le prospect à naviguer dans votre univers et votre catalogue.

À l’heure du tactile et de l’interactivité, l’écran tactile IIyama vous permet de diffuser votre message en impliquant vos futurs clients qui auront à cœur de vivre une expérience multitouch unique. Il ne vous reste plus qu’à les guider vers vos produits !


Écrans affichage dynamique Professionnels Bornes Tactiles Totems Tactiles Petits Écrans VidéoBornes PMRContact

les engagements PLV Broker

Résultats 1 à 13 sur 13


  • L'ÉCRAN TACTILE PROFESSIONNEL AU SERVICE DES ENTREPRISES ET DE LA PÉDAGOGIE



    La productivité, l’accessibilité, l’interactivité entre collaborateurs, la fluidité de l’information… Autant d’objectifs recherchés en entreprise et en établissement pédagogique qui sont à portée de main grâce à un écran tactile professionnel. Focus sur ce dispositif high-tech !

    QUEL EST L'INTÉRÊT D'UN ÉCRAN PROFESSIONNEL ?

    L’écran tactile professionnel compte parmi les dispositifs de diffusion et d’affichage digitaux. Aussi appelé display professionnel, cet équipement enregistre de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités, adaptées aux besoins de différents secteurs. Le plus souvent, ce support propose un large choix de solutions logicielles, destinées à booster la productivité et l’interaction en entreprise.

    QUELS SONT LES AVANTAGES D'UN ÉCRAN TACTILE PROFESSIONNEL ?

    Un écran tactile professionnel convient à différents secteurs d’activité. Il est surtout utilisé en entreprise, mais tend à séduire de plus en plus les établissements pédagogiques.

    L'ÉCRAN TACTILE PROFESSIONNEL EN ENTREPRISE


    En entreprise, les avantages qu’apporte un écran tactile professionnel sont nombreux.

    Praticité

    Un écran tactile professionnel fonctionne sans périphérique, c’est-à-dire qu’il est totalement autonome. Il est même équipé de diverses connectiques : hdmi vga, DVI, DisplayPort, port USB, port LAN... Certains modèles intègrent également une fonction WLAN.

    En outre, il dispose d’un système d’exploitation intuitif et simple d’utilisation. Il est également adapté à différentes structures. Par ailleurs, fonctionnant comme une tablette android à écran géant (jusqu’à 98 pouces), ce type d’équipement peut intégrer diverses applications sur mesure tournant le plus souvent sous Windows. Ce qui en fait un véritable plan de travail interactif, pratique et moderne pour les salariés, qui verront leur productivité augmenter de manière importante.

    Optimisation de l’interaction entre collaborateurs

    Souvent, un ecran tactile professionnel s’installe dans une salle de conférence ou de réunion. Il constitue un dispositif high-tech hautement pratique pour la présentation d’un nouveau projet ou des résultats mensuels. Les données importantes peuvent ainsi être exposées en détail et de manière précise à l’ensemble des participants.

    Il se présente également comme un outil de choix pour accompagner les séances de formation. Les supports de formation présentant des contenus dynamiques et interactifs captent davantage l’attention que les contenus classiques.

    Échanger autrement

    Installé dans un endroit stratégique, un écran tactile professionnel permettra également d’inciter les salariés à participer à des sondages ou à partager leur avis sur un sujet donné. Avec des contenus interactifs ou des logiciels spécifiques, il est également possible de diffuser autrement des messages à l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise.

    En outre, ce dispositif intègre un système de visioconférence, afin de faciliter les échanges à distance.

    L'ÉCRAN TACTILE PROFESSIONNEL EN MILIEU PÉDAGOGIQUE

    Outre l’interactivité et la flexibilité qu’il offre aux établissements scolaires, un écran tactile interactif est un appareil permettant un meilleur engagement tant chez les professeurs que chez les élèves. Pour couronner le tout, son installation dans un établissement apporte une touche de modernité à la structure.

    Amélioration dans l’expérience d’apprentissage

    L’installation d’un écran tactile professionnel dans une salle de classe agit comme un levier d’optimisation de la relation entre l’enseignant et ses élèves. Grâce à cet appareil, le professeur pourra créer facilement des cours aux contenus intéressants pour les apprenants. Ces contenus ont pour objectif d’inciter les élèves à s’impliquer davantage.

    Parmi les avantages de l’installation d’un écran interactif dans une salle de classe, on note la réduction de la démotivation des élèves. L’utilisation des outils technologiques comme les smartphone ou tablette n’est pas nouvelle pour les apprenants, l’assimilation des informations diffusées se fera naturellement.

    Ce type d’écran intègre également le système d’annotation numérique, la création de dessin ou d’activités interactives. Toutes les actions effectuées sur l’écran sont automatiquement enregistrées et pourront être revues ultérieurement. Par la suite, les fichiers peuvent être modifiés ou partagés sous divers format (PDF ou Word).

    Échanges en temps réel

    La technologie multitouch offre aux élèves la possibilité d’interagir en simultanée avec la surface de l’écran. Elle est particulièrement intéressante lorsque l’ensemble de la classe exprime son opinion ou lors d’un exposé de groupe.

    Grâce à l’accès Internet, la classe pourra faire une recherche documentaire, avoir accès aux ressources pédagogiques, créer des murs d’image ou projeter des contenus multimédias.

    Accessibilité des ressources en ligne

    Internet est une source inépuisable de fichiers et de documents, indispensables au milieu éducatif. Chaque établissement peut également avoir sa propre base de données et catalogues virtuels, à disposition des élèves et des enseignants. En quelques clics, les utilisateurs peuvent retrouver des vidéos éducatives, des leçons ou des outils ludiques indispensables.

  • COMMENT CHOISIR SON ÉCRAN TACTILE PROFESSIONNEL ?

    Ayant connu un essor fulgurant, les écrans tactiles professionnels se déclinent désormais sous différentes résolutions, technologies d’écrans (led, lcd, led tactile, dalle ips, etc.) gammes et marques (Intel, msc, IIyama,…). À chaque utilisation spécifique est attribuée une solution particulière. Afin de choisir le bon modèle, quelques points de base sont à prendre en compte.

    À quelle fin sera utilisé l’écran tactile professionnel ?

    À installer en intérieur ou en extérieur, les écrans professionnels se déclinent en plusieurs modèles selon leur utilisation. Il faut savoir que les écrans tactiles professionnels ne sont pas les plus recommandés pour une utilisation extérieure. Toutefois, grâce à l’évolution de la technologie, il existe désormais des modèles tactiles qui ne craignent ni rayures ni aléas du temps et qui continuent d’afficher une grande robustesse malgré une utilisation intensive. Afin de choisir le bon modèle, il est indispensable de se référer à des critères de base.

    Pour un écran à installer en salle de conférence :

    • Fonction tactile pour une présentation interactive ;
    • Installation horizontale ou verticale ;
    • Fonction multi-écrans pour une diffusion en simultanée sur plusieurs écrans ;
    • Support personnalisable ;
    • Intégration au réseau de l’entreprise et au système de commandes simples via LAN.

    Pour un écran qui servira de terminal d’informations, à installer dans un espace public, en point de vente ou dans un établissement public :

    • Affichage clair des informations sur différents endroits ou produits ;
    • Possibilité d’économie sur les éventuels frais supplémentaires ;
    • Fonction tactile, par pression digitale ou via un stylet ;
    • Système de gestion de contenu ;
    • Support : pied réglable ou stèle.

    QUELLE AUTONOMIE CHOISIR ?

    Il faut savoir que les écrans tactiles professionnels sont catégorisés selon 3 modes d’autonomie :

    • 24/7, soit une utilisation 24 h sur 24. Les écrans ayant cette autonomie sont particulièrement dédiés à une utilisation intensive. Le prolite TE9804MIS-B1AG de IIyama se classe par exemple parmi les modèles 24/7 ;
    • 16/7, soit une utilisation de 16 h par jour ;
    • 12/7, soit une utilisation uniquement durant les heures de bureau ou d’ouverture de magasin.

    La plupart des produits sur le marché présentent une durée d’utilisation de 12/7 (12 heures) ou 16/7 (16 heures). Pour les points de vente, il peut s’avérer intéressant d’opter pour le modèle 24/7, en extérieur. Même si le magasin est fermé, l’écran reste fonctionnel.

    POUR QUELLE TECHNOLOGIE D'ÉCRAN OPTER ?

    Il y a quelques années, le plasma détenait le titre de meilleure technologie en termes de rapport qualité/prix/performance. Depuis quelques années, elle s’est vue remplacer par le LCD, qui est moins cher et moins électrivore. Les dalles LCD ips présentent même d’excellentes caractéristiques.

    Les experts tablent sur une montée en puissance de la technologie Oled, à condition que son prix soit revu à la baisse. En effet, son principal avantage comparé au LCD reste dans la qualité d’image. Avec la dalle Oled, chaque pixel est capable de produire sa propre lumière pour un rendu bien contrasté, uniforme et homogène.

    De plus en plus d’écrans professionnels utilisent la technologie d’éclairage LED. Cette dernière utilise des diodes électroluminescentes, plutôt que des cristaux liquides éclairés par des tubes fluorescents (LCD). On distingue désormais deux types de rétroéclairage led :

    • Le Edge LED où les diodes électroluminescentes sont réparties sur la périphérie de l’écran et orientées vers l’intérieur.
    • Le Full LED, quant à lui, enregistre une répartition uniforme des diodes sur l’écran entier, recouvrant toute sa surface.

    La technologie Oled, quant à elle, enregistre une faible consommation d’énergie et une excellente qualité d’image (haut niveau de contraste et couleurs dynamiques). Inversement aux écrans LCD ou LED, les appareils fonctionnant sous cette technologie ne nécessitent pas un rétroéclairage. En effet, les diodes se suffisent à elles-mêmes. C’est ainsi que cette technologie reste la plus performante, mais son coût demeure élevé.

×

Log in