ÉCRAN EXTÉRIEUR, L'ÉCRAN À HAUTE LUMINOSITÉ

Totem Outdoor haute-luminosité

Multifonctions, les modèles de notre gamme ‘ Totem Extérieur ‘ peuvent servir de diffuseurs multimédia, de terminaux de paiement, de bornes digitales d’identification, etc.

Grâce à leur design séduisant et leur haute luminosité, ces écrans extérieurs sur pied mettent l’accent sur votre identité de marque et vous font gagner en crédibilité auprès de vos clients.

Résistants, ils ont été conçus pour s’adapter aux conditions extérieures et ne craignent pas les intempéries.

Dans le domaine de l’affichage dynamique outdoor haute luminosité, découvrez nos totems extérieurs 2500 à 3000 candelas. Ils sont conçus pour optimiser votre visibilité et renforcer votre notoriété, en démontrant votre capacité d’adaptation à de nouvelles technologies.

Écrans Extérieurs sans piedÉcrans VitrinesRÉALISEZ VOTRE VIDÉO !Digitalisez un Point de VenteEcran Led Extérieur

les engagements PLV Broker

Résultats 1 à 7 sur 7

ÉCRAN EXTÉRIEUR, TOTEM EXTÉRIEUR HAUTE LUMINOSITÉ

La publicité traditionnelle n’est plus aussi efficace, car elle captive moins les consommateurs. L’heure est alors au changement de stratégie, en mettant l’accent sur le visuel et la modernité. C’est ainsi qu’un écran extérieur est de plus en plus sollicité en stratégie marketing.

ÉCRAN EXTÉRIEUR, L'ÉCRAN À HAUTE LUMINOSITÉ

Produit relativement innovant, le totem ou écran extérieur devient un support publicitaire incontournable.

QU'EST-CE QU'UN ÉCRAN EXTÉRIEUR ?

L’installation d’un écran extérieur séduit de plus en plus les marques, toutes activités confondues. Ces dispositifs affirment l’identité de celles-ci et permettent d’attirer davantage de clients. Ils viennent compléter la performance des supports qu’on retrouve en intérieur, comme en centre commercial, à l’instar des murs d’images indoor.

Les professionnels du secteur ont démontré qu’une publicité présentée sur un panneau digital est beaucoup plus efficace que celle affichée sur d’autres supports. En effet, ces appareils captent facilement l’attention du public. Il faut savoir que la dimension de ces supports extérieurs est limitée à 8 m2 maximum, ce qui les différencie d’un écran géant.

Par ailleurs, un dispositif d’affichage dynamique destiné à une utilisation outdoor, comme un écran ou un totem extérieur, dispose d’un écran de haute luminosité. Cela afin de permettre une lisibilité confortable même en plein soleil.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES D'ÉCRANS EXTÉRIEURS ?

Les écrans extérieurs sont généralement soumis à une utilisation intensive, 24h/24, dans les lieux publics. Sur le marché, notamment chez les fournisseurs spécialisés comme pekason, on peut distinguer 3 principaux modèles :

ÉCRAN EXTÉRIEUR LCD OU LED

Ces modèles se déclinent sous plusieurs tailles, allant de 32 à 83 pouces. On en retrouve également différents types selon :

● L’affichage : paysage ou portrait ;
● Le mode de fonctionnement : autonome ou pourvu d’un player embarqué ;
● Le support : sur pied ou de fixation murale.

LES BORNES VIDÉO ET LES TOTEMS

Les bornes interactives sont disponibles en version standard et personnalisée (dimensions, forme, couleur...).

LES TOTEMS EXTÉRIEURS DE HAUTE LUMINOSITÉ

Les dalles des totems extérieurs disposent d’une haute luminosité et d’un capteur régulateur automatique afin de permettre une bonne lisibilité, quelles que soient les circonstances : fort ensoleillement, basse lumière (nuit)...

Pour assurer la pérennité de l’appareil en extérieur, l’habillage de son écran et sa coque sont généralement en aluminium, souvent peint avec de la poudre d'époxy qui aide à renforcer la résistance face à la corrosion.

COMMENT BIEN CHOISIR SON ÉCRAN EXTÉRIEUR ?

Le choix concernant les modèles d’écran extérieur doit être influencé par trois principaux critères, liés à la luminosité, à la consommation d’énergie ainsi qu’à la résistance à l’humidité et aux fortes chaleurs.

La luminosité et le taux de contraste
La luminosité de l’écran extérieur est très importante. En effet, elle assure la lisibilité des contenus diffusés, même sous un fort ensoleillement. Plus elle est élevée, plus le contenu sera lisible. Malgré un prix un peu plus conséquent, les modèles disposant d’une intensité lumineuse élevée sont souvent de haute qualité et bénéficient de performances accrues.

Le taux de contraste, un paramètre lié à la luminosité, joue un rôle important dans la qualité d’image.

La résistance à l’humidité et aux fortes chaleurs
Comme il sera installé en extérieur, un totem vidéo outdoor devra supporter pluie, neige, soleil, vent, et poussière. Les dispositifs d’affichage dynamique destinés à une utilisation outdoor doivent donc être résistants aux intempéries en plus d’être étanche. Les indices de protection souvent mises en valeur dans les caractéristiques des dispositifs d’affichage dynamique extérieur permettent de connaître le niveau de protection de l’appareil contre les solides et les liquides. Les standards IP 65 et IP 66 désignent par exemple une totale protection contre la poussière et les jets d'eau.

La consommation énergétique
Un totem publicitaire a pour mission première de générer du trafic, et donc des bénéfices. Néanmoins, si elle est trop énergivore, la rentabilité ne sera pas au rendez-vous, et le coût de l’opération reviendra cher.

JE SOUHAITE UN ÉCRAN EXTÉRIEUR TACTILE, C'EST POSSIBLE?

Le marché de l’écran outdoor est aujourd’hui très fourni. En effet, les modèles proposés possèdent de plus en plus de fonctionnalités toujours plus pratiques. C’est ainsi qu’on peut trouver des écrans extérieurs tactiles sur le marché. Bien que ce type de dispositifs est proposé par les fournisseurs et fabricants à un prix plus élevé, il offre néanmoins plusieurs avantages, dont une interactivité avancée entre l’appareil et l’utilisateur. Ce qui permettra de toucher davantage le public.

QUELS LUMINOSITÉ ET TAUX DE CONTRASTE FAUT-IL CHOSIR SELON LA SITUATION ?

La luminosité est un paramètre important puisque la lisibilité du contenu diffusé sur l’écran extérieur, selon les conditions d'ensoleillement, en dépend. Elle améliore également la clarté globale de l'image. L’unité de mesure qui permet de l’apprécier est le candela (cd/m2), nits en anglais. Un écran extérieur doit disposer d’une luminosité maximale de 5000 à 7000 cd/m2, afin d’assurer une bonne visibilité en plein soleil. En condition de faible éclairage, pendant la nuit par exemple, la luminosité minimale doit être de 500 à 700 cd/m2 pour garantir le confort des yeux pendant le visionnage. Par ailleurs, il faut savoir que le contraste gère la différence entre les couleurs les plus sombres et les couleurs les plus claires. Le taux de contraste, une valeur exprimée en fraction, indique donc l'écart qu'il y a entre la valeur du noir pur et celle du blanc pur. En guise d’illustration, un taux de contraste de 400:1 signifie que le blanc de l'écran est 400 fois plus lumineux que le noir. Cette valeur est liée à la luminosité et est un facteur déterminant de la qualité de l’image. En principe, un écran extérieur avec une luminosité maximale de plus de 5000 cd/m2 ainsi qu’un taux de contraste supérieur à 1000:1 est considéré comme d'excellente qualité et diffuse en cela une image parfaitement visible et précise.

Est-il possible de le programmer ?
Différents modèles d’écrans et totems extérieurs sont programmables. Sur ces types de dispositifs, il est possible de programmer :

● Le temps d’allumage et d’extinction ;
● Le réglage de la luminosité et du contraste, à distance ;
● L’envoi des éléments à diffuser ;
● La programmation de diffusion d’un ou plusieurs éléments à des plages horaires précises ;
● ...

QUELS SONT LES FACTEURS QUI INFLUENCENT LE PRIX DES ÉCRANS EXTÉRIEURS ?

Le prix des écrans extérieurs varie surtout en fonction des caractéristiques de l’appareil : luminosité, taille de l’écran, fonctionnalité et option (programmable ou non, avec écran tactile, compatibilité avec l’iPhone d’Apple et les smartphones Androïd...), résolution, technologie de l’écran, type de connectique... Toutefois, le prix de ces dispositifs d’affichage dynamique est également influencé par la situation du marché. Les écrans extérieurs étant très sollicités, on retrouve désormais plusieurs fabricants et fournisseurs qui en proposent. La concurrence a alors eu pour effet de baisser fortement le coût d’acquisition de ces appareils.

Comment le nettoyer ?
Pour entretenir un écran, il convient de :

● N’utiliser qu’un chiffon non pelucheux et doux. Surtout, éviter la serviette, le chiffon abrasif, la serviette en papier ainsi que l’utilisation d’un solvant. Il est conseillé de n’utiliser que des produits adaptés, à pulvériser via un aérosol ;
● Frotter doucement et par zone, pour éviter d’essuyer excessivement le produit et de causer des dommages ;
● Débrancher l’écran de toute source d’alimentation externe et de ses périphériques pendant le nettoyage.

×

Log in