MUR LED EXTÉRIEUR

on-order.gif

OPTIMISER LA VISIBILITÉ DE VOTRE ENSEIGNE AVEC UN ÉCRAN LED EXTÉRIEUR

La diffusion des messages publicitaires se modernise avec les ​écrans conçus pour un usage outdoor. Maximisez votre visibilité avec ces ​panneaux d’affichage modernes !

POURQUOI OPTER POUR UN ÉCRAN LED EXTÉRIEUR ?

Petits commerçants tout comme les grandes entreprises s’intéressent actuellement aux ​écrans led extérieurs​. Cet intérêt s’explique par les multiples avantages qu’accordent ces outils versatiles.

● Une visibilité extérieure améliorée

Comparé à d’autres moyens de communication, l’écran géant ​extérieur donne plus de visibilité à votre marque, de par sa taille, son emplacement et sa luminosité. Son rendu dynamique et multicolore captive l’attention des passants, que ce soient des piétons ou des automobilistes.

● Une modernisation de l’image de marque

Dans cette ère où le numérique fait preuve de tout son intérêt, être à la pointe de la technologie constitue un atout pour votre entité. En installant un écran ​outdoor​, vous reflétez une image d’entreprise moderne qui avance avec le temps. Ce positionnement vous rend plus crédible aux yeux des digital natives.

● Un avantage sur vos concurrents

Si vous exercez dans un secteur qui n’a pas encore achevé sa transformation numérique, les ​écrans géants extérieurs ​vous démarquent de vos concurrents. En sortant du lot, vous vous faites remarquer rapidement comme pionnier de la communication digitale dans votre domaine. Votre enseigne s’infiltre mieux dans l’esprit des passants.

ÉCRAN LED EXTÉRIEUR : QUELS SONT SES AVANTAGES ?

Haute luminosité, qualité d’image et facilité de gestion s’unissent pour faire de l’écran outdoor un appareil idéal pour votre communication à l’extérieur.

● Une luminosité adaptée

Ce paramètre est d’une grande importance, vu qu’il assure la lisibilité des messages diffusés. La luminosité garantit la clarté des ​vidéos ​ou des ​images ​même en cas de fort ensoleillement. Elle est mesurée en candela ​(cd/m2), et peut atteindre les 7000 cd/m2 pour les usages externes.

● Une grande qualité d’image

Pour obtenir une ​image de qualité, le contraste entre les couleurs claires et sombres doit être optimal. Indiquant l’écart entre le blanc pur et le noir foncé, le taux de contraste s’exprime en fraction. Lorsqu’il excède 1000:1, le rendu de l’image sur le panneau​ montre une grande précision.

● Une gestion facilitée

Les ​écrans led extérieurs ​dotés d’une option de programmation vous accordent une simplicité de gestion. Il suffit de commander à distance le contraste et la luminosité selon le temps qu’il fait. L’allumage, l’extinction et la diffusion des messages s’effectuent en fonction de vos réglages.

LES DIFFÉRENTS TYPES D'ÉCRAN LED EXTÉRIEUR

Ces dispositifs de communication outdoor se déclinent en plusieurs modèles. Mais ils peuvent être catégorisés en deux principaux types.

● Les écrans publicitaires led extérieurs

Ces écrans extérieurs diffusent vos ​images ​ou vos ​vidéo​s avec efficacité, quelle que soit les conditions climatiques. Pour assurer leur protection, des caissons anti-vandalisme et anti-UV cadrent les appareils. Si vous visez encore une plus grande visibilité, un écran géant LED avec ​pitch 2.5 à 6 est recommandé. Il captive le regard des passants même à plusieurs ​mètres ​de l’installation.

● Les totems extérieurs

Ils servent de diffuseurs multimédias à l’​extérieur de votre établissement. Les totems ​outdoor peuvent également jouer le rôle de bornes d’identification ou de terminaux de paiement. PLV Broker vous propose des modèles de 2500 à 3000 candelas selon l’intensité lumineuse nécessaire.

Les appareils sont conçus en modes paysage et portrait pour convenir au design que vous recherchez. Composés de verre trempé, ils résistent aux intempéries et bénéficient d’une protection anti-vandalisme.

​COMMENT CHOISIR SON ÉCRAN LED EXTÉRIEUR SELON SES BESOINS ?

Comme une grande variété d’écrans ​outdoor foisonnent actuellement sur le marché, le choix du modèle satisfaisant vos besoins s’avère compliqué. Il repose généralement sur les critères de luminosité, de consommation électrique et de résistance.

● Choisir un taux de contraste et une luminosité adaptés

Pour transmettre vos messages avec succès, l’écran LED ​smd doit afficher des contenus bien lisibles en tout temps. Un appareil à luminosité élevée, avec les ampoules adéquates, assure cette lisibilité même sous une journée ensoleillée et sous une nuit brumeuse. La qualité de l’​image repose sur le taux de contraste entre les coloris.

● Étudier la rentabilité en tenant compte de la consommation d’énergie

Il faut garder à l’esprit que l’installation d’un ​écran publicitaire extérieur vise à attirer la clientèle afin de réaliser plus de bénéfices. Par ailleurs, cet outil sera en marche 24h/24 et 7j/j pour assurer la visibilité. Un modèle largement énergivore fera alors grimper les coûts de l’investissement et minimisera la rentabilité.

● Tenir compte de la résistance à la chaleur et à l’humidité

Contrairement aux écrans ​intérieurs​, les modèles ​outdoor subissent toutes les conditions intempéries, des canicules estivales aux neiges collantes de l’hiver. Il faut alors des dispositifs d’​affichage résistants et étanches. Pour vous assurer de cette caractéristique, vous pouvez vous fier aux indices de protection indiqués sur l’appareil. Une résistance contre les jets d’eau et la poussière correspond, par exemple, aux standards IP 65 et IP 66.

​GAMME DE PRIX DES ÉCRANS LED EXTÉRIEURS

Les totems et les écrans géants destinés à l’usage outdoor sont proposés dans une large fourchette de ​prix​. Vous pouvez acquérir un totem extérieur tactile à 7950 euros, ou monter à un prix de 17900 euros, selon vos besoins.

Ces montants varient en fonction de nombreux critères. La taille, la technologie et la luminosité de l’écran, les fonctionnalités de l’appareil et la connectique utilisée influencent le ​prix​. Les diverses options telles que la compatibilité avec les smartphones, la faculté de programmation... entrent également en jeu.

Comme tout type de ​produits​, le prix des écrans navigue aussi avec la situation globale du marché. La concurrence fait baisser leur coût d’acquisition. En vue des usages ponctuels, vous pouvez bénéficier de ces appareils en optant pour la location​.

COMMENT ENTRETENIR SES ÉCRANS LED EXTÉRIEURS ?

Ces outils, notamment les plus qualitatifs, sont destinés à être utiliser pendant de longues années. Pour maintenir leur performance, ils nécessitent un entretien régulier.

Utilisez un chiffon doux qui ne peluche pas lors de l’essuyage. Pulvérisez les produits adaptés en vous servant d’un aérosol. Frottez ensuite par zone en tâchant de garder la douceur de vos gestes.

Pendant votre intervention, il faut débrancher l’appareil de ses périphériques et des sources d’alimentation.

Pour garder la qualité de votre écran, évitez l’usage d’un chiffon abrasif et d’un solvant. La serviette, que ce soit en tissu ou en papier, est également à bannir.

×

Log in