APPLICATION BORNES TACTILES : VERS UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE CLIENT

  • À l’ère du digital, la borne tactile , le totem tactile et autres terminaux numériques se frayent une place prépondérante au sein des stratégies marketing. Pour véhiculer une image percutante, de nombreuses entreprises se tournent vers ces nouveaux supports de communication, souvent couplés avec des solutions logicielles originales favorisant l'expérience utilisateur.

    POURQUOI MISER SUR LES APPLICATIONS INTERACTIVES ?

    Bien au-delà du choix du bon terminal tactile, la mise en place d’un projet bornes interactives nécessite également l’installation d’une application tactile. Avec sa structure proche de celle d’une application mobile, cette dernière répond à plusieurs objectifs selon le contexte : faciliter l’accès aux informations utiles, inciter à l’achat, faire patienter, permettre au public d’apprendre ou de s’amuser à travers des jeux ludiques… Dans tous les cas, l’enjeu principal est d’améliorer l’expérience client.

    A la vue des avantages offerts par les applications borne interactive, investir dans ces nouveaux supports au service de la relation client ne peut qu’être bénéfique pour la stratégie marketing d’une entreprise.

    PLV BROKER, SPÉCIALISTE DANS LE DÉVELOPPEMENT D’APPLICATIONS INTERACTIVES

    Proposant de nombreuses solutions en termes de publicités sur les lieux de vente, PLV Broker se spécialise également dans le développement applications mobiles pour les bornes interactives tactiles. Quel que soit le domaine d’activité : restaurant, agence de voyage, magasin, voire même collectivité locale, les applications interactives proposées par PLV Broker répondent à un grand nombre de besoins.


    UNE PLÉTHORE D’APPLICATIONS BORNES TACTILES

    Une équipe d’experts œuvre dans le développement applications tactiles en vue de fournir une expérience immersive aux utilisateurs finaux. Parmi les solutions logicielles proposées, on retrouve notamment :

    • L’application Quiz


    Moins invasive que les questionnaires envoyés via e-mail, l’application Quiz a pour objectif de faciliter la collecte des données. À travers une interface d'administration intuitive et facile d’utilisation, ce logiciel permet de créer des enquêtes de satisfaction, des formulaires de contact, etc. Pour les utilisateurs finaux, cette application tactile est une manière plus moderne et dynamique d’interagir avec une enseigne.

    • L’application Lottery


    Les jeux concours sont un excellent moyen de susciter l’intérêt du public cible. Largement pratiqués sur les réseaux sociaux, ils se déclinent désormais sous forme de jeux interactifs pour borne, totem, table tactile.

    Simulant la célèbre “roue de la fortune”, l’application Lottery offre un double enjeu pour les entreprises : enrichir l’expérience utilisateur et développer la connaissance client. Avec l’application Lottery, l’entreprise bénéficie d’une interface d’administration accessible en ligne, facilitant la configuration à distance du jeu. Cette application borne tactile offre également la possibilité de créer des formulaires afin de compléter la base de données client.

    • L’application selfie

    Véritable outil ludique, l’application Selfie constitue l'un des leviers d’une stratégie digitale réussie. Application populaire au cours des événements (salon, foire, etc.), elle permet aux enseignes d’augmenter leur capital sympathie tout en étoffant leur base de données client. D’un côté, le logiciel donne aux visiteurs la possibilité de partager les photos sur les réseaux sociaux, ce qui, par la même occasion, augmente la visibilité de la marque. D’un autre côté, l’enseigne peut récupérer l’e-mail des clients potentiels.

    Du point de vue des utilisateurs, l’application selfie est l’occasion de créer un moment fun à travers des photos personnalisables à souhait.

    • Les applications destinées aux collectivités


    Avec l’arrivée des applications Kiosk Mairie et Affichage Légal, les mairies et collectivités de France font un pas vers la digitalisation.

    Le logiciel Affichage légal mairie, permet de remplacer les panneaux traditionnels par une borne tactile, à la fois plus pratique et plus esthétique. L'application tactile Kiosk Mairie, quant à elle, s’inscrit dans une optique de faciliter l’accueil des visiteurs et les démarches administratives. Cette dernière permet également aux utilisateurs d’accéder à des informations utiles sur la ville ainsi qu’à des sites internet partenaires.




  • • L’application médias

    La digitalisation de la communication passe forcément par la mise en place d’une application Médias pour borne et totem. Ce logiciel permet aux enseignes de mettre à disposition des visiteurs des contenus médias percutants (vidéos, photos, documents PDF…). Il embarque également un navigateur web sécurisé, dont la gestion des pages autorisées est entièrement contrôlée par l’entreprise via un système de liste blanche.

    Installée sur un terminal digital placé dans le hall d’accueil de l’entreprise, cette application offre un moment de détente aux visiteurs pendant leur attente, tout en permettant à l’entreprise de véhiculer son message. En outre, l’application se veut pratique et simple d’utilisation aussi bien pour les visiteurs que pour les enseignes.

    • L’application wayfinding


    Pour les grands espaces à forte fréquentation, l’application Wayfinding est l’allié par excellence. Afin d'orienter les visiteurs de manière ludique et éviter les longues files d’attente, cet outil propose un plan 3D de l’établissement incluant une fonction recherche, ainsi qu’un affichage dynamique de l’itinéraire le plus court pour aller d’un point A vers un point B. L’application Wayfinding est simple d’utilisation.

    • L’application satisfaction client

    L’époque des campagnes e-mailing fastidieuses est maintenant révolue. En installant une application Satisfaction Client sur une borne interactive ou un totem, les enseignes peuvent désormais recueillir à chaud les avis des consommateurs. La collecte peut se faire via des formulaires ou à l’aide d’émojis représentant des humeurs différentes.

    Ces avis permettent aux entreprises de fidéliser leurs clients et de remodeler leur stratégie : quels produits ou services mettre en avant, lesquels sont à améliorer et lesquels il faudrait stopper ?

    • L’application gestion d’accueil


    Quand la digitalisation se met au service de la productivité des entreprises, cela donne naissance à l’application Gestion d’Accueil. Installée sur une borne tactile, cette solution logicielle joue le rôle de réceptionniste.

    Elle est notamment chargée d'accueillir les visiteurs, de notifier le service ou la personne sollicitée par le nouveau venu, d’assurer la mise en relation des personnes concernées, et même d’imprimer un badge ou d’ouvrir le SAS. La mise en place d’un tel accueil digitalisé permet à l’entreprise de véhiculer une image moderne et dynamique.

    • L’application Kiosk


    Pour que chaque visite client soit une expérience mémorable, la solution est de se tourner vers les outils innovants tels que l’application Kiosk. En installant ce logiciel sur un terminal digital, l’enseigne offre à ses visiteurs la possibilité de naviguer sur un ou plusieurs sites internet soigneusement sélectionnés par l’entreprise elle-même.

    En quoi l’application Kiosk est-elle bénéfique pour les marques ? La réponse est simple. Elle donne aux prospects et clients l’occasion de découvrir les produits et services proposés par l’enseigne, et ce d’une manière interactive et ludique. Une expérience qui saura marquer l’esprit de chaque visiteur.

    UN DÉVELOPPEMENT D’APPLICATIONS SUR MESURE

    Sur un marché où la concurrence est rude, le moindre petit détail peut faire la différence. Désormais, pour se démarquer de leurs concurrents et offrir la meilleure expérience client, les enseignes rivalisent d’idées.

    C’est dans cette optique que de plus en plus de marques décident de se tourner vers les applications sur mesure. Dans ce contexte, la création application se fait selon les besoins spécifiques de l’entreprise cliente.

×

Log in