VITRINE À ÉCRAN DIGITAL :
POINT D'ACCROCHE AU COEUR DE LA DIGITALISATION DES POINTS DE VENTE



Savez-vous que 65 % des Français choisissent les points de vente par rapport à Internet ? Et que 93 % des consommateurs ont tendance à dépenser plus en magasins​. Ces faits expliquent les investissements croissants dans la ​digitalisation des agences. La ​vitrine à ​affichage dynamique fait actuellement partie des outils de communication digitale des enseignes. Magasins, restaurants, pharmacies, agences immobilières... se servent de cet appareil ​numérique pour captiver l’attention des passants​. Utilisée à des fins de PLV, la vitrine à ​écran d’​affichage ​interactif permet aussi à vos ​clients de rechercher des informations sur vos ​produits ​et services​.

QU'EST-CE QU'UNE VITRINE ÉCRAN DIGITAL ?

On entend par vitrine écran numérique un outil de présentation doté de paroi vitrée. Elle comprend un écran led ou lcd permettant de diffuser divers types de ​contenus​, que ce soient des images, des vidéos ou des textes. ​Des contenus informatifs, promotionnels, voire artistiques peuvent tous être affichés à travers la ​vitrine​.

En fonction de sa configuration, l’outil joue un rôle de lecteur média ou de véritable ordinateur ​tactile pour accorder une meilleure ​expérience digitale à vos clients. Il peut alors intégrer un système d’exploitation, comme Android ou Windows. Selon la technologie et l’OS, ce type d’appareil permet l’installation de divers logiciels et applications. ​Tactile ou non, la ​vitrine digitale se décline sous des tailles et des formats variés.

POURQUOI OPTER POUR UNE VITRINE ÉCRAN DIGITAL ?

De plus en plus d’​enseignes choisissent de troquer les vitrines traditionnelles sur la devanture de leurs ​points de ​vente contre des ​vitrines digitales.
Mais qu’est-ce qui explique un tel engouement vers la ​digitalisation des magasins, et particulièrement la mise en place de vitrine à affichage ​interactif​ ?

Une solution innovante pour surprendre vos clients et mettre en valeur vos produits

L’installation d’une ​vitrine digitale devant votre magasin permet à la fois de diffuser des ​informations et d’émerveiller les ​clients​.
Avec une taille et une luminosité étudiées, elle augmente la visibilité de la marque. De loin, les passants aperçoivent les offres, les promotions de la saison et tous les contenus diffusés.

Les ​produits présentés par ​affichage dynamique sont mis en valeur. En effet, les visiteurs peuvent découvrir plus d’informations sur les articles qu’ils recherchent, et cela de manière ludique.

Une imagination sans limites

Même si de plus en plus de ​marques ​de votre secteur ont recours à la digitalisation, vous pouvez sans cesse innover grâce à votre ​vitrine digitale​. Au lieu de rester dans l’affichage statique, ​choisir l’​affichage dynamique ​vous permet d’adopter des concepts ingénieux. Transformez, par exemple, votre vitrine en outil d’essai virtuel de lunettes et de vêtements.

Une ​agence digitale peut vous proposer diverses stratégies pour exploiter au maximum le potentiel de votre vitrine digitale afin d’attirer davantage de clients.

Une gestion de la vitrine simplifiée, changez d’ambiance en un clin d’œil

La ​vitrine numérique ​reste opérationnelle 24h/24 et 7j/7, même lorsque votre boutique ​est fermée. Pour assurer la gestion des ​contenus en diffusion, il vous suffit de les programmer. À la différence des affichages traditionnels, les ​vitrines digitales permettent une modification rapide des informations. Le paramétrage de l’écran peut s’effectuer à distance depuis votre ordinateur.

QUEL EST LE PRIX D'UNE VITRINE DIGITALE ?

Certains modèles de ​​vitrines écran à ​affichage dynamique sont accessibles à partir de 2565 euros. Tandis que d’autres requièrent un investissement allant jusqu’à 8850 euros. Plusieurs critères expliquent ce large intervalle de prix.

D’abord, la luminosité de l’​écran led ​détermine le coût du ​produit​. Si votre magasin se trouve dans une rue ombragée, vous avez la possibilité de choisir des moniteurs moins lumineux.

En revanche, lorsque la devanture de votre ​point de vente est toujours ensoleillée, la luminosité est un critère à prendre en compte avec minutie. La taille et le système de programmation constituent également des points décisifs dans le choix de la ​vitrine​.

Facebook Twitter Google+ Pinterest
×

Log in