PARAMÉTRAGE D’UN PC NUC INTEL

PC Nuc Intel

Comment paramétrer un PC NUC Intel pour borne et table interactive tactile afin d’obtenir la possibilité de le démarrer puis de l’éteindre automatiquement, en même temps que l’écran ?

Brisons les règles car elles sont aussi faites pour cela !
Considérant le mini PC Intel NUC - et nous ne parlons pas d’un autre ordinateur - il est tout à fait envisageable de l’arrêter puis de le redémarrer directement à l’aide d’un minuteur car sa configuration est suffisamment robuste. Vous pouvez utiliser un minuteur externe sur l’alimentation électrique. Pour être certain de ne pas commettre d’impair, désactivez les mises à jour de Windows.

Capture d'écran Bios NUC Intel

Afin d’initier un démarrage automatique du PC en même temps que l’écran en les branchant sur une prise électrique, vous devez procéder à une petite manipulation simple dans le BIOS du PC. Connectez un clavier et une souris. Pendant le démarrage du NUC, cliquez plusieurs fois sur la touche F2 jusqu’à ce que le panneau d’accès au BIOS apparaisse. Sélectionnez ‘Power / After Power Failure / Power On’

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un minuteur On/Off externe directement sur l’alimentation du NUC.
Si vous souhaitez démarrer un programme à l'ouverture de Windows, il vous suffit d'insérer un raccourci vers ce programme dans le menu 'Démarrage'.

Découvrez nos bornes interactives

HAUT
Panier Vide