webleads-tracker

UNE APPLICATION ANDROID SUR UN TOTEM / BORNE TACTILE WINDOWS

Virtualiser Android sous Windows

Il existe une solution vous permettant d’utiliser - on appelle ça virtualiser - une application Android sous Windows, c’est-à-dire directement à partir de votre totem ou borne tactile Windows.

Notez que le mode Portrait des totems convient davantage que le mode Paysage qui n’est pas toujours compatible avec les applications.

> Pour commencer, rendez-vous sur le site de l’éditeur Bluestacks et téléchargez le logiciel.

Vous devez disposer d’un compte Google pour installer Bluestacks. Si vous rester sur la version gratuite, le logiciel vous proposera d'enregistrer régulièrement des applications partenaires... un abonnement modique vous en dispense et vous permet d’utiliser Bluestacks sans sollicitation.

Sachez que comme tout logiciel de virtualisation Android, il existe une barre de tâches noire - plutôt discrète - permettant de revenir au menu de l’application.

Capture d'écran de Bluestacks

Avant d'opter pour cette solution de virtualisation, testez minutieusement votre application car certaines fonctionnalités comme la géolocalisation peuvent ne pas fonctionner sur une borne ou un totem tactile.

Par ailleurs, les images perdent un peu de leur définition puisqu’elles ont été conçues pour un écran plus petit. Si votre application a été correctement développée, le résultat restera agréable.

Pour résumer, des solutions de virtualisation existent bel et bien, mais il est recommandé d’effectuer des tests en amont pour vérifier le bon fonctionnement de votre application Android sous Windows.


Téléchargez Bluestacks

HAUT
Panier Vide